PRATIQUE POUR ENDIGUER LES EMOTIONS
Nous pouvons chacun à un moment de sa vie ou dans une situation être débordés par nos émotions.
Voici une pratique simple pour vous aider à vivre ces émotions et les réguler. cette pratique est tirée du livre "SOIS" de Daniel Meurois et Anne Givaudan:
Endiguer l'Emotion
Vous commencez par placer votre main gauche sur votre troisième plexus (main juste au dessus du nombril) tandis que la droite ira se loger à l'endroit du quatrième (chakra coeur au niveau de la poitrine au centre). Vous demeurerez ainsi un bon moment les yeux clos, laissant aller votre respiration librement.
Au bout d'un certain temps, vous tenterez de visualiser, sur votre écran intérieur, l'image d'une coupe translucide qu'un léger filet d'eau emplit légèrement. Lorsque celle-ci sera pleine, c'est à dire lorsque votre coeur sera plein d'une onde fraîche, inspirez puis expirez totalement, de tout votre être, afin d'expulser la myriade de formes-pensées embryonnaires qui déjà se voyaient générées par la situation.
Que chacune de vos mains ensuite, se hausse d'un degré (main gauche au niveau de la gorge sur le 5ème chakra, chakra gorge et main droite sur le chakra coeur). Vous émettrez alors le son "M" et vous sourirez en remerciant la vie de vous faire vivre ces instants.
N'ayez pas peur alors de lui adresser quelques phrases qui seront toujours les mêmes dans cette situation et qui pourrons revenir d'elles mêmes, tel un leitmotiv. Enfin vous joindrez les deux main et vous ouvrirez les yeux.
Cet exercice est à faire et à refaire, voici pourquoi:
Le but de cet exercice est de vous renforcer, épreuve après épreuve tout en vous laissant votre entière lucidité, car ce n'est pas dans l'oubli de l'émotion et de ce qui la génère que la clé se situe mais dans le taux vibratoire avec lequel vous l'abordez puis le survolez. Vous devez aller au delà de votre masque, non par la fuite mais par amour pour cette vie qui coule en vous et qui représente tellement plus que ce que vous imaginez.
Que toute la paix dont vous avez soif soit accueillie en pleine conscience.
En vous souhaitant une belle pratique et une excellente journée.
Chaleureusement.
Isabelle BICHET
- mars 2022
- novembre 2021
- octobre 2020
- juillet 2020
- avril 2020