Samvahan : Relaxation indienne par le toucher

Samvahan massage

Samvahan signifie en sanskrit « le véhicule qui apporte l’équilibre ».

Cette technique indienne vieille de plusieurs milliers d’années et redécouverte par le Dr Ram Krishna BHOSLE, est basée sur les vibrations. Chaque partie du corps a un rythme, un son qui lui est propre.

Lorsqu’une douleur ou un mal être est présent, le corps se trouve désaccordé. Le thérapeute cherche alors à introduire un nouveau mouvement ou rythme qui permettra au corps de retrouver son harmonie. Le mouvement emmène vers un meilleur état d’être.

Si le Samvahan contribue à votre relaxation, il agit bien au-delà du niveau physique. Il est une clé importante pour se libérer des traumatismes émotionnels. Il permet en effet aux émotions comme aux angoisses de s’exprimer.
Les vibrations traversent les tissus, dissolvent les blocages, harmonisent le système énergétique afin que les rythmes curatifs naturels de l’homme agissent de nouveau.

Cette technique permet, entre autre, de soulager le stress, les tensions chroniques, la fatigue, les insomnies, les troubles digestifs, les douleurs musculaires, la dépression, l’anxiété.

C’est un excellent complément lors de traitements de maladies importantes comme le cancer ou le sida, car il renforce le système immunitaire et le système nerveux. Il vous apportera en outre bien être.

Le samvahan s'adresse aux enfants (à partir de 4 ans) comme aux adultes.

Déroulement de la séance : durée 1 heure

  • un entretien est effectué.
  • le soin par le toucher est pratiqué : lors de ce soin, des instruments de musique (bols tibétains, cymbales…), des diapasons, et des sons peuvent être utilisés. De même des huiles essentielles peuvent être appliquées localement.

Ce soin est pratiqué alors que la personne est habillée ou en sous-vêtement, selon son choix.

Le Samvahan et les massages ayurvédiques

Les techniques ayurvédiques sont des massages pratiqués à base d’huiles, ce qui n’est pas le cas ici, même si des huiles essentielles peuvent être utilisées localement.
Si le samvahan et les massages ayurvédiques ont certains symbolismes communs au niveau de la philosophie, ce sont des méthodes différentes.
Le samvahan est un toucher léger créatif puisqu’à chaque séance le praticien va s’adapter aux besoins du corps. Il est antérieur aux écrits de l’ayurvéda.

Qui est le Dr Ram Krishna BHOSLE ?

R.K BHOSLE est né en Inde en 1918 et meurt en 2005. Il fit des études de kinésithérapie et d’ostéopathie à Vienne puis de Chiropractie à Berlin avant de continuer d’étudier en Angleterre.
De retour en Inde, il retrouva la technique du Samvahan intuitivement puis l’étudia avec des moines.
Il fut le médecin personnel du Mahatma Ghandi.
Il continua toute sa vie d’apprendre, en se rendant en Chine pour étudier l’acupuncture ou en Afrique pour découvrir les techniques traditionnelles.

Contact

Actualités et Partages
Voir toutes les actualités


708 rue de Cagny
80090 AMIENS

Voir le plan d'accès

Kinésiologie
Kinésiologie

Le kinésiologue, grâce au test musculaire va identifier les besoins de votre corps. Les équilibrations énergétiques effectuées vous aideront dans la réso

Voir la Kinésiologie >

Samvahan
Samvahan

Le toucher léger du Samvahan induit le mouvement dans votre corps. C'est une puissante clé de libération de vos émotions ou le mental n'intervient

Découvrir le Samvahan >

Soins
Soins Esséniens

Le soin essénien effectué vous aide dans la prise de conscience et dans la résolution de vos difficultés. Le soin énergétique choisi est adapté a votre

Voir les soins Esséniens >

Fleurs de Bach
Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach, comme les élixirs floraux contemporains, vous permettent d'intégrer la qualité dont vous avez besoin pour retrouver votre harmonie...

Voir les élixirs floraux >

Musicothérapie
Musicothérapie Energétique

En émettant le son juste demandé par le corps, l'harmonie est rétablie. Un travail en douceur par la musique basée sur les vibrations du coeur et de la terre.

Voir la Musicothérapie Energétique >

t